Au pays des mamans piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pays des mamans piplettes

forum pour les mamans et futures mamans, papotages quotidiens et bonne humeur
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Visite des 4 mois pour Alexis ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nad
bébé Mickey
bébé Mickey
Nad


Messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:18

Aujourd'hui, on avait RV chez le pédiatre pour Alexis :
Tout va bien : 7kg100, 63 cm, PC 43.5, examen clinique normal ... On va commencer les petits pots de légumes dès demain. Comme Alexis dormait très peu entre ses bibs, j'ai introduit la Blédine le matin et le midi et les p'tits pots de fruits au goûter depuis 15 jours. On a vu le résultat tout de suite, Alexis nous fait une sieste de 1h30 le matin, 3 heures l'après-midi et 45 minutes le soir, alors qu'avant c'était maxi 3/4 d'heure entre chaque bib ... Le bon côté c'est qu'à 6 semaines, il faisait déjà ses nuits ...
Les pédiatres n'aiment pas trop qu'on fasse notre sauce nous même mais c'est pas eux qui vivent avec nos enfants et moi je ne supportais plus de voir Alexis pleurer autant. Heureusement, elle ne m'a pas fait de réflexion. Par contre, faut encore que je change de lait parce qu'Alexis est trop souvent constipé. Jusque là, je prenais du Novalac et elle m'a conseillée le Gallia Digest Prenium. C'est un lait épaissi mais plus facile à digérer. Du coup, plus besoin de rajouter de Blédine, j'espère que ça va marcher pareil pour la sieste du matin ...

Prochain RV le 3 décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Tigrou
Tigrou
alex


Messages : 488
Date d'inscription : 30/10/2008

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:23

il pousse bien
bon j espere qu'avec le nouveau lait ça va aller biz
Revenir en haut Aller en bas
Nad
bébé Mickey
bébé Mickey
Nad


Messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:24

Oui j'espère aussi ... J'ai oublié, il a eu ses vaccins aussi, sans problème, même pas mal ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin pauline
Blanche-Neige
Blanche-Neige
Admin pauline


Messages : 1035
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 39
Localisation : Montesson

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:35

super pour les vaccins. pour la blédine et les petits pots faut pas toujours les écouter. tu vas pas laisser ton bébé pleurer de faim sous prétexte que le pédiatre veut pas donner de blédine. c'est sur c'est pas lui qui est là à l'entendre pleurer ! J'ai donner du Novalac 1 à Jade c'était le seul qu'elle voulait boire. maintenant elle est au guigoz croissance;
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspiplettes.1fr1.net
ninie
Belle
Belle
ninie


Messages : 777
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 49
Localisation : deauville

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:36

c'est embetant de changer de lait!!! Moi,il y à que pour laura que j'ai changée car elle réclamée sans arret mais je me rapelle meme plus quel lait elle avait!!! Rolling Eyes ça fait 8 ans quand meme!!! joker
Revenir en haut Aller en bas
Nad
bébé Mickey
bébé Mickey
Nad


Messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:06

Ben au début, on avait mis du Novalac HA (hypoallergénique) en prévention parce que son frère était allergique aux protéines de lait de vache. A 3 mois, pas d'allergie donc on est donc passé au Novalac normal, et voilà qu'il faut encore rechanger ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
mimi
bébé Mickey
bébé Mickey
mimi


Messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : normandie

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:49

il a kel age ton ptit bout??
Revenir en haut Aller en bas
mimi
bébé Mickey
bébé Mickey
mimi


Messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : normandie

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:51

ah oui 4 mois !! javais pas vu hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nad
bébé Mickey
bébé Mickey
Nad


Messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:59

Alexis a goûté à la purée de haricots verts ce midi, il faisait la grimace mais il a tout mangé quand même cheers ... Un moment j'ai cru qu'il allait se mettre à pleurer ... J'aurais voulu commencer par de la purée de carottes ou la printanière de légumes, c'est plus sucré, mais comme il est constipé j'ai préféré lui mettre des légumes verts ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin pauline
Blanche-Neige
Blanche-Neige
Admin pauline


Messages : 1035
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 39
Localisation : Montesson

Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:11

super bravo à alexis Exclamation Exclamation
la carotte ils aiment bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspiplettes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Visite des 4 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 4 mois pour Alexis ...   Visite des 4 mois pour Alexis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des 4 mois pour Alexis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des 5 mois pour Alexis ...
» Visite des 6 mois pour Alexis ...
» visite des 4 mois nohann
» visite de nohann 5 mois
» pour vous toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pays des mamans piplettes :: LES ENFANTS, PETITS ET GRANDS :: Passage chez le pédiatre-
Sauter vers: