Au pays des mamans piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au pays des mamans piplettes

forum pour les mamans et futures mamans, papotages quotidiens et bonne humeur
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Visite des 5 mois pour Alexis ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nad
bébé Mickey
bébé Mickey
Nad


Messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:16

Mercredi dernier, on avait rendez-vous chez la pédiatre ... 7 kg 400, 66 cm, PC 44,5 ... 3e injection Pintavac Prévenar ...
Une semaine avant ça, Alexis a eu la gastro et depuis, il reste fatigué et ne mange plus autant qu'avant ... Pendant qu'elle l'ausculte, je lui demande s'il ne serait pas un peu encombré du fait qu'il ne mange pas bien, elle me répond "auscultation pulmonaire tout à fait normale et tympans normaux également". Le lendemain de la visite, devinez quoi, Alexis tousse de plus en plus avec de la diarrhée comme pendant sa gastro ... Je ne suis pourtant pas médecin mais mon diagnostic était bon ... Du coup, re-visite chez la pédiatre hier matin et là devinez quoi : bronchiolite ... J'en ai marre, plus que marre, depuis 3 semaines, on cumule rhinite, gastro et bronchiolite maintenant ... Je vous passe les détails de l'ordonnance, j'ai je ne sais combien de trucs à lui administrer sachant qu'en plus il n'a pas faim plus que ça ... Du coup on est retour au lait uniquement, un truc spécial diarrhée en plus ... ça m'a l'air bien dégueu mais il le boit, c'est le principal ...
Sinon pour le mois qui vient, on est sensé augmenter les doses de légumes : 30 g de plus toutes les semaines jusqu'à ce qu'il mange 200 g de légumes et 1/2 à 1 pot de fruits selon l'appétit ... J'espère qu'il va se remettre assez rapidement de tout ça pour pouvoir continuer la diversification alimentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin pauline
Blanche-Neige
Blanche-Neige
Admin pauline


Messages : 1035
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 39
Localisation : Montesson

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:09

le pauvre pas drôle du tout la bronchiolite. je me rappelle pour jade j'avais pas mal de médocs à lui donner et de la ventoline régulièrement avec le babyhalleur. elle trouvait ça drôle heureusement. Elle avait du célestène qu'on m'avait conseillé de mélanger dans un peu de compote pour que ça passe mieux car apparament le goût n'est pas terrible. mais si Alexis n'a pas fin c'est pas facile... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspiplettes.1fr1.net
ninie
Belle
Belle
ninie


Messages : 777
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 49
Localisation : deauville

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:18

ah oui,c'est pas marrant à cet age là,ils choppent tout!!!
Nous pour laura et romain en + du baby haler,on à eu droit au kiné!!! aie aie!
mais bon,c'est un mauvais passage,dés que je les ai mis à l'école,ils ont arretés d'etre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Admin pauline
Blanche-Neige
Blanche-Neige
Admin pauline


Messages : 1035
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 39
Localisation : Montesson

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:22

Jade aussi a eu droit au kiné. ça leur fait du bien mais c'est pas marrant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspiplettes.1fr1.net
Nad
bébé Mickey
bébé Mickey
Nad


Messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:08

Pour Alexis, on a des aérosols à lui faire matin et soir + kiné respi + sirop MEGAMYLASE 3 fois par jour. Ayé il n'a plus de diarrhée depuis hier, ça fait ça de moins déjà ... Il est moins encombré mais toujours pas vraiment un gros appétit, on continue le lait ... Je vais lui remettre progressivement son lait habituel vu qu'il n'a plus de diarrhée ...
Pour ce qui est de l'école, ici c'est l'inverse Ninie. Manech n'a jamais été aussi souvent malade que depuis qu'il y va ... Il en est à sa 4e bronchite en 4 mois, asthmatiforme qui plus est. Le médecin a fini par me dire qu'à ce rythme là, il ne finirait pas l'année scolaire tellement il serait fatigué ... Du coup il m'envoie voir un pneumologue. On a RV le 14 janvier. Il y aurait peut-être un terrain allergique à l'école ... On va voir ... Quand je pense qu'il n'a pas été malade une seule fois l'hiver dernier. Pour cette année, j'ai ma dose en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Belle
Belle
ninie


Messages : 777
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 49
Localisation : deauville

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:14

ah oui en effet,c'est la galére....
Je crois que ma soeur anso avait emmenée lucie chez un pneumologue et que depuis la petite est moins malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nad
bébé Mickey
bébé Mickey
Nad


Messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:13

Oui comme tu dis c'est la galère ... J'espère que ça va s'arranger ...
Pour l'instant je croise les doigts, on commence à voir le bout ... Manech n'est plus malade et Alexis va mieux, il est encore un peu encombré mais ça va, il mange mieux ... Demain, j'appelle la kiné pour voir si on lui fait une séance ou si on attend lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin pauline
Blanche-Neige
Blanche-Neige
Admin pauline


Messages : 1035
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 39
Localisation : Montesson

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:48

tant mieux si tes petits vont mieux nad, c'est sur al bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspiplettes.1fr1.net
Nad
bébé Mickey
bébé Mickey
Nad


Messages : 87
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:27

cheers on en est arrivé à bout ... Je croise les doigts, ils sont guéris tous les deux ... Pour combien de temps ? On verra ... ça fait plaisir de voir Alexis re-manger comme avant et il en re-demande même ... Du coup on va pour augmenter les portions de légumes jusqu'à arriver à 200 g ... J'ai même acheté tout ce qu'il faut pour lui faire une jardinière maison ...
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Belle
Belle
ninie


Messages : 777
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 49
Localisation : deauville

Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:33

ah bah tant mieux,alors gros bisous à tes petits....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des 5 mois pour Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 5 mois pour Alexis ...   Visite des 5 mois pour Alexis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des 5 mois pour Alexis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des 6 mois pour Alexis ...
» Visite des 4 mois pour Alexis ...
» visite des 4 mois nohann
» visite de nohann 5 mois
» pour vous toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pays des mamans piplettes :: LES ENFANTS, PETITS ET GRANDS :: Passage chez le pédiatre-
Sauter vers: